As we solidified our vision and knew how big it was, we knew how quickly we wanted to move. That prompted us to raise venture funding, because at the end of the day the venture is the fuel to grow faster.
— Taran Ghatrora, Blume

Pour plusieurs entrepreneures, démarrer leur entreprise avec leur propre argent est la norme, mais éventuellement elles auront besoin d’un coup de pouce. Découvrez d’autres ressources disponibles pour vous aider à atteindre la pleine rentabilité. L’argent liquide est reine dans cet épisode, alors que nous plongeons dans le monde des collectes de fonds et du financement avec deux entrepreneures qui ont adopté des approches très différentes pour développer leur entreprise. En discutant de financement par emprunt, de capital de risque, et en se présentant au public, Taran Ghatrora et Traci Costa partagent leurs secrets de collectes de fonds et leurs ressources indispensables

Dans cet épisode :

  • Taran plonge dans le processus d’obtention des capitaux

  • Découvrez comment Blume a recueilli 3,3 millions de dollars en un mois

  • Traci explique les différentes façons d’accéder au capital

  • Écoutez Traci expliquer pourquoi elle a rendu Peekaboo Beans public

Abonnez-vous sur Apple Podcasts et Google Play ou écoutez maintenant!

 
 
 

 

Meet Our Guests

1P0A1682.jpg

Taran Ghatrora, cofondatrice et PDG de Blume

Taran Ghatrora est la cofondatrice et PDG de Blume, une entreprise de soins corporels financée par le capital de risque. L’entreprise encourage les femmes et elle est axée sur les produits pour les soins personnels, les règles et l’éducation sexuelle. Taran est guidée par sa passion pour la santé des femmes et l’égalité entre les sexes. Taran est aussi membre des 500 Startups, Top 30 under 30, et déléguée des jeunes au G7 pour le Canada

Les ressources de référence de Taran :

Retrouvez Taran sur Instagram à @taran_smiles et Blume sur @blume.

Apprenez-en plus sur Blume et découvrez les choses étonnantes qu’elles font au blume.com


Traci Costa, fondatrice et PDG de Peekaboo Beans

En mission pour offrir une meilleure option dans les vêtements d’enfants, Traci a fondé Peekaboo Beans en 2006. Traci est intensément passionnée par les avantages du jeu libre non structuré dans un monde d’horaires surchargés et de préoccupations grandissantes pour les distractions technologiques sans fin. Les vêtements Peekaboo Beans sont maintenant vendus selon une approche à plusieurs canaux, avec un accent sur le commerce électronique, en utilisant la puissance des médias sociaux et une communauté de parents qui la soutiennent à travers l’Amérique du Nord, qui sont aussi passionnés par le produit et qui partagent l’important message des avantages du jeu pour les enfants.

Les ressources de référence de Traci :

Suivez Traci et Peekaboo Beans sur Instagram au @thequeen_bean et @peekaboobeans

Visitez le site Internet de Peekaboo Beans et apprenez-en encore plus sur la puissance du jeu : peekaboobeans.com

Traci.jpg

« Oups, je n’ai pas compris cela! »

L’entrepreneuriat est un monde à part, ce qui signifie qu’on peut se perdre dans l’interprétation du jargon. Ne vous inquiétez pas : nous allons vous expliquer. Voici quelques-uns des termes clés que vous entendrez dans cet épisode de The Go-To et leur signification.

Démarrer avec son propre argent - lancer une entreprise sans le soutien d’un financement extérieur.

Financement non dilutif - une forme de financement qui n’échange pas de fonds pour des capitaux dans l’entreprise. Il s’agit généralement de financement par prêts pour les entreprises.

Taux de rendement - la future performance financière prévue d’une entreprise basée sur la performance actuelle.

Notes ESFC - signifie une entente simple pour futurs capitaux. C’est un titre convertible qui permet aux investisseurs d’acheter des parts dans les futures collectes de fonds.

Amorçage - la première étape officielle du financement par actions.

Capital de risque - financement des investisseurs dans les entreprises en démarrage ou les petites entreprises ayant un potentiel de croissance à long terme.


Le Go-To : pour les entrepreneures au courant est produit en collaboration avec l’initiative femmes de la Banque Scotia™.

Merci d’avoir contribué à réaliser le projet!